Le‘’ Club Achats Gabon’’ a organisé vendredi 21 juillet 2017, à la chambre de Commerce de Libreville, une conférence sur le thème : le rôle de l’acheteur en temps de crise.
Les professionnels des achats se sont réunis autour du thème très évocateur du ‘’rôle de l’acheteur en temps de crise’’. Une initiative née de la « vague d’incertitudes engendrée dans les entreprises ces dernières années par la crise qui a profondément modifié les relations entre les acheteurs et les fournisseurs » a déclaré Roch-Emmanuel Mve Mboro, président de l’association ‘’ Club Achats Gabon’’ à l’origine de cette conférence.
Une initiative qui a permis aux différents professionnels en la matière d’échanger autour de plusieurs sous-thèmes animés par des professionnels aguerris. Une occasion qui a permis à ces derniers d’évoquer autour d’une table ronde la problématique de la nécessité d’avoir des acheteurs formés ainsi que la professionnalisation de la fonction ‘’achats’’.
Une suite logique de la mission de cette association qui a pour objet de promouvoir et valoriser la fonction achats, le métier de l’acheteur, dans l’esprit de contribuer à l’amélioration de la performance de l’entreprise et des collectivités.