Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’aéroport Léon Mba sera fermé durant plusieurs nuits pour travaux
Publié le dimanche 23 juillet 2017  |  Gabon Actu
Aéroport
© Gabon Review par DR
Aéroport international Léon Mba de Libreville
Comment


Libreville – L’aéroport international Léon Mba de Libreville sera fermé durant plusieurs nuits pour travaux d’entretien régulier de la piste d’atterrissage et de décollage, a annoncé vendredi Daniel Lefebvre, Directeur général de l’Aéroport de Libreville (ADL), lors d’une rencontre avec la presse.

« L’aéroport sera fermé au trafic aérien de minuit jusqu’à 10 heures du matin du 23 juillet au 12 août 2017 pour des travaux d’entretien de la piste », a annoncé M. Lefebvre.

« Ces travaux sont nécessaires pour assurer la sécurité des aéronefs », a-t-il précisé ajoutant que les horaires choisies n’affecteront pas énormément le trafic dans ce principal aéroport du Gabon, l’unique qui assure actuellement les liaisons internationales au Gabon.

Le coût des travaux est estimé à 2 milliards de FCFA. Ils consisteront à renforcer la résistance de la piste d’atterrissage et des parkings des avions. Les travaux concerneront également le parking du pavillon présidentiel.

Longue de 3 000 m, l’unique piste de l’aéroport international Léon Mba de Libreville a régulièrement subit des travaux de rénovation. Les dernières remontent à 2013, 2014 et 2015. Les travaux sont financés par la société Aéroport de Libreville (ADL) chargée de sa gestion dans le cadre d’un accord de partenariat public privé conclu pour 30 ans en 1988. Ce contrat prend fin en juin 2018 et l’ADL souhaite renouveler l’accord.

« Je suis venu avec la mission de prolonger cette concession mais nous n’avons pas encore de visibilité », a reconnu M. Lefebvre.

A cause de la crise, le trafic passagers à l’aéroport de Libreville a baissé ces deux dernières années passant de 965.578 en 2014 à 939.699 en 2015 et 855.145 en 2016.

Martin Safou
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment