Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Médias: Vers un débrayage à Gabon télévision et Radio Gabon ?
Publié le vendredi 21 juillet 2017  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le siège de Gabon Télévision
Comment


Après l’assemblée générale tenue le 19 juillet par le Syndicat national des professionnels de l’audiovisuel public (Synapap), pour examiner le retard de 6 mois accumulés dans le paiement de frais de production, les agents des médias publics pourraient, dans tous prochains jours, décider d’un arrêt de programmes.

Une menace de débrayage des activités plane sur Gabon télévision et Radio Gabon. Les agents des deux médias publics accumuleraient à ce jour, plus de 6 mois d’arriérés de frais de production et des cachets de productions aux collaborateurs extérieurs. Pour examiner cette situation devenue préoccupante, le syndicat national des professionnels de l’audiovisuel public a tenu une assemblée générale le 19 juillet.

Il ressort au cours de cette assemblée générale que les agents sont confrontés à plusieurs difficultés. Selon la présidente du Synapap, «une franche d’agents de Radio Gabon envoisinent plus de 6 mois d’arriérés de paiement de frais de production. D’autres agents exerçant à Radio Gabon et Gabon télévision sont toujours en attente d’intégration à la fonction publique, même si on salue l’intégration dans les mois passés d’une vague de 240 agents», a relevé Aminata Ondo Metogho.

Une situation que ne semble pas comprendre la présidente du Synapap. D’autant que pour Aminata Ondo Metogho, Radio Gabon «produit près de 425 millions de francs CFA grâce à la publicité et à l’apport des stations provinciales».

Par la même occasion, le président du Synapap exige des responsables administratifs le paiement intégral des frais de production. A en croire Aminata Ondo Metogho, le non paiement de ces frais pourrait occasionner l’arrêt dans les prochains jours, des programmes dans ces chaines publiques.
Commentaires

Dans le dossier

Presse
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment