Société
The Link Association en promotrice de la langue de Shakespear
Publié le jeudi 20 juillet 2017 | gabonmediatime
|
Aujourd’hui, dans un monde en constant mouvement et dont la mondialisation devient un principe essentiel, la langue anglaise est devenue la langue la plus utilisée dans le monde du travail et pour la communication internationale. C’est donc pour coller à cette nouvelle donne que s’est créé en 1999 à Libreville The Link Association, une plateforme qui s’est donnée pour leitmotiv la promotion de la langue anglaise.
Cette association qui a pour but de promouvoir l’apprentissage et la pratique de la langue Anglaise au Gabon, regroupe essentiellement des jeunes gens passionnés de la langue venant de divers horizons et qui ont «la volonté de la rendre accessible au plus grand nombre, et ce de façon bénévole».
Pour le secrétaire général de la section de Port-gentil, Gaetan Rebouka, l’ambition premiere est «de fédérer toutes les structures locales susceptibles de contribuer à l’élargissement de la communauté bilingue que nous formons, et amener les gens à se rendre compte des nombreuses possibilités d’apprendre et parler couramment Anglais sans nécessaire voyager».
L’anglais qui s’est imposé comme la langue n°1 dans de nombreux secteurs comme le commerce, les technologies, la science, la communication et est désormais l’une des compétences les plus demandées par les employeurs. C’est donc pour aider le plus grand nombre de gabonais à pratiquer celle-ci que The Link Association propose plusieurs types d’activités nécessaires à l’apprentissage de la langue.
« Nous apportons une des solutions pratiques aux personnes désireuses d’acquérir cet atout de plus en plus exigé en milieu professionnel (…) En plus de la plateforme de pratique la langue que nous mettons à disposition, Nos activités diverses et variées font de nous le partenaire idéal pour l’Éducation, car nous supervisons les clubs d’Anglais des Lycées et Collèges et nous en créons au besoin»; nous a t-il confié.
Le Gabon qui d’ailleurs avait adopté la langue de Shakespear comme deuxième langue officielle entendait en promouvoir l’usage. C’est dans ce sens que The Link Association «nouer davantage de partenariat.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
57 milliards de chiffre d’affaires pour le secteur de la téléphonie mobile au 1er trimestre 2017
Autre presse - 20/7/2017
Législatives / J.G Ntoutoume Ayi : «tant qu’Ali Bongo se maintiendra à la tête de notre pays aucune élection ne pourra se tenir»
Autre presse - 20/7/2017
Interview vérité de Guy Nzouba Ndama
Autre presse - 20/7/2017
Report des législatives pour avril 2018 : satisfaction de Guy Christian Mavioga
Autre presse - 20/7/2017
Le gouvernement déploie le calendrier de la fête de l’indépendance
Autre presse - 20/7/2017
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 20/7/2017
Autre presse - 20/7/2017
Autre presse - 20/7/2017
Autre presse - 20/7/2017
Autre presse - 20/7/2017
