Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le Gabon disposé à appliquer la stratégie « 90-90-90» pour lutter contre le Sida
Publié le mercredi 19 juillet 2017  |  agenceecofin
Virus
© Autre presse par DR
Virus du sida
Comment


Françoise Dahishimiye, directeur pays Onusida, accompagnée d’un de ses collaborateurs, a rencontré le 14 juillet dernier à Libreville le ministre de l’Egalité des chances, Blaise Louembe.

Il était question pour les deux parties, d’échanger sur la collaboration de l’Onusida et dudit département ministériel, particulièrement sur l’évolution des méthodes de traitement du VIH au Gabon.

Elle a insisté sur le fait de pouvoir ralentir l’évolution du virus en adoptant les nouvelles dispositions de l’OMS en matière de traitement quant au ralentissement de l’évolution de la maladie. A cet effet, en matière d’égalité des chances, Blaise Louembe a souhaité la réduction du taux « croissant de la maladie sur l’étendue du territoire a en pratiquant les trois 90 ». C’est en effet la nouvelle stratégie de l’Onusida à l’horizon 2020.

A travers le « 90-90-90 », l’organisme onusien vise un taux de 90% des personnes vivant avec le VIH qui connaissent leur statut sérologique. Ensuite, il est question que 90% de toutes les personnes infectées par le VIH dépistées reçoivent un traitement anti rétroviral durable. Enfin, que 90% des personnes recevant un traitement antirétroviral ont une charge virale durablement supprimée.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment