Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rachel Mounguenou : «nous devons continuer à résister au côté du président Jean Ping»
Publié le mercredi 19 juillet 2017  |  Gabon Media Time
Gabon:
© AFP par STEVE JORDAN
Gabon: Meeting de l opposition organisé par Jean Ping
Samedi 15 avril 2017. L`opposant Jean Ping, a tenu un premier rassemblement d`ampleur depuis décembre à Libreville, alors que le pouvoir organise un "dialogue politique" pour apaiser les tensions post-électorales.
Comment


C’est en substance le message passé par Rachel Mounguenou, membre de la Coalition pour la nouvelle République, qui a pris part à la causerie, organisée, ce samedi 15 juillet 2017, à Awoungou dans la commune d’Owendo.

«Aujourd’hui nous devons prouver que nous aimons notre pays, nous devons continuer à résister au côté du président Jean Ping.»; a-t-elle prononcé aux côtés Vincent Moulengui Boukosso, ancien député du département de la Boumi Louetsi, Philibert Andzembe, ancien gouverneur de la Banque des etats de l’Afrique Centrale et Jean Marcel Malolas de l’Union Républicaine pour la Démocratie et le Progrès (URDP), mais aussi le leader de la Convention nationale des syndicats de l’education, Simon Edzo, à l’endroit des populations venues nombreuses cet après-midi.

«Je peux vous assurer qu’aujourd’hui le peuple gabonais peut marcher jusqu’à la présidence, Ibubu n’aura plus le courage de tirer car il sait désormais que la Communauté internationale a les yeux sur lui, la Cour pénale internationale, l’Union européenne ont désormais les yeux sur lui, il ne peut plus rien, n’ayons plus peur», a martelé quant à elle, Rachel Mounguenou.

Au regard de la ferveur que suscite chaque samedi ces causeries organisée par la Coalition pour la nouvelle République, l’élection présidentielle du 27 août est loin d’être derrière ces nombreux gabonais qui continuent de «résister».
Commentaires


Comment