Quatre maisons ont été récemment réduites en cendres au quartier Petit-Paris 3, dans le deuxième arrondissement de la commune de Lambaréné.
Les sinistrés ont assisté, impuissants, à la destruction de leurs biens par les flammes. Car, dans ce quartier, il n'y a pas de bouche d’incendie, pas plus qu'il n'existe de caserne des sapeurs-pompiers dans la ville.
Le feu a été d'une telle violence, que les quatre maisons, toutes en planches, ont été entièrement consumées. Leurs occupants n'ont donc rien pu récupérer. En tout, trois maisons occupées par des compatriotes et une boutique appartenant à un ressortissant malien.
Informé de la situation, le ministère public s'est rendu sur place pour constater les dégâts et réconforter moralement les familles sinistrées.
Selon Chérubin Mbiguino Marlo, le fils aîné de Mbiguino Marlo, le propriétaire des maisons brûlées, une imprudence commise par un enfant en bas âge serait à l'origine de cet incendie. "C’est aux environs de 15 heures que ma petite sœur âgée de 4 ans est rentrée dans ma chambre pour me signaler qu’il y a le feu dans la leur. C’est le matelas qui a pris feu, a-t-elle affirmé en substance. Au même moment, une autre sœur âgée de 11 ans a donné l’alerte, confirmant les dires de la première, à savoir que le feu a pris par le matelas", a précisé Chérubin Mbiguino Marlo.