Après les communes de Libreville et Owendo, le tour est revenu aux véhicules à usage de taxi exerçant pour le compte de la commune d’Akanda de recevoir leurs vignettes, pour le compte de l’année 2017.
Au total 500 véhicules (taxi de ville et bus) sont concernés par l’opération. Au moment du lancement de l’opération, samedi dernier, seuls 103 taxis étaient déjà enregistrés dont 84 ont reçu leurs autocollants des mains du maire de ladite commune, Claude Sezalory, et du responsable régional d’Airtel, Yvon Cissé. C’était à la faveur d’une cérémonie de lancement officielle qui a eu lieu à l’hôtel de ville d’Akanda.
Occasion pour l’édile d’Akanda d’inviter les retardataires à "presser le pas" et à se mettre à jour au plus tard à la fin du mois de juillet.
Pour le maire d’Akanda en charge du transport urbain, Ernest Ogandaga, cette opération d’immatriculation vient à point nommé, notamment face aux comportements malveillants de certains opérateurs, qui n’hésitent pas à saisir la moindre occasion pour flouer l’autorité.
Identifiable à la tortue marine, une espèce intégralement protégée, l’emblème ainsi choisi est une invite à la préservation de la biodiversité.