Libreville – L’ambassade de France au Gabon a dans un communiqué rendu public mardi fait une offre d’une enveloppe de 120 millions de FCFA destinée aux meilleurs projets portant sur le développement local et l’autonomisation des femmes ainsi que celle des jeunes gabonais.
L’enveloppe rentre dans le cadre du programme « Projets Innovants des Sociétés Civiles et Coalition d’Acteurs (PISCCA)». Selon le communiqué, le PISCCA constitue « un nouvel outil unique de l’Ambassade de France au Gabon au service du financement de projets de développement portés par la société civile et les collectivités décentralisées gabonaises».
Au titre de l’année 2017, la somme sera consacrée au financement de projets portant sur :
« les droits fondamentaux des femmes et des enfants (40% de l’enveloppe globale) ; l’insertion économique de la jeunesse et le développement local (20%) et le regroupement ainsi que la mise en réseau des acteurs de la société civile gabonaise (40%) ».
L’appel à projets PISCCA 2017 sera lancé mercredi à Libreville lors d’une conférence de presse animée par des diplomates français à l’institut français du Gabon (IFG).