Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Médias : L’OPAM portée sur les fonts baptismaux !
Publié le mardi 11 juillet 2017  |  Gaboneco
Comment




C’est en présence du Ministre délégué de la communication Jean Olivier Koumba Mboumba et plusieurs représentants diplomatiques que la nouvelle Organisation Patronale des Médias (OPAM) a été présentée officiellement au grand public, hier lundi 10 juillet courant, dans les locaux du Méridien Ré-Ndama de Libreville.

Composée majoritairement par des directeurs de publication d’une trentaine des médias en ligne, audio visuels et écrits, la nouvelle organisation Patronale des Médias, (Ndlr : OPAM) a été présentée officiellement lundi 10 juillet courant à Libreville. Une cérémonie officielle ponctuée par l’installation du bureau directeur présidé par nos confrères Guy Pierre Biteghe et François Ndjimbi. Selon Guy Pierre Biteghe, nouveau président de l’OPAM, la création de cette organisation est l’aboutissement de l’union des Hommes des medias. Pour lui l’OPAM n’est pas un syndicat des journalistes, mais une plateforme mieux un partenaire des pouvoirs publics.

Objectifs : instaurer le respect mutuel, faire des propositions sur certains textes du code de la communication et défendre les intérêts de la corporation. Avec pour cheval de batail la formation, le nouveau président de l’OPAM a dit compter sur l’appui du corps diplomatique notamment l’Union européenne et l’ambassade d’Allemagne pour un coup de pousse multiforme. Dans le cadre de leurs missions, il sera attribué au meilleur journal (presse écrite), le « prix Paul Mba Abessolo », en hommage à cet homme politique s’étant battu pour la liberté de la presse en 1990, le « prix Etienne Moussirou », jugé comme un des meilleurs présidents du CNC, pour la presse en ligne et le « prix Omar Bongo Ondimba », pour la meilleure émission audiovisuelle.
Guy Pierre Biteghe n’a pas manqué de signaler son indignation sur l’arrestation de Gildas Biviga de radio Massanga et son étonnement lié à la prolongation du mandat des membres du CNC.

Bureau :

- Président : Guy Pierre Biteghe (Journal le Mbandja)
- Vice Président : François Ndjimbi (Gabonreview)
- Secrétaire général : Ntoutoume Nguema (Le Temps)
- Secrétaire général adjoint : Thierry Mebaley (7J Infos)
- Trésorier : Raïssa Oye Asseko (Echos du Nord)
- Trésorier général adjoint : Amir Alexandre Carron Ondimba (Times Infos)
- Relations extérieures : Kevin Mebaley (Echos du Missimba)

PIN
Commentaires

Dans le dossier

Presse
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment