Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

La communication d’Ali Bongo Ondimba pointée du doigt !
Publié le lundi 10 juillet 2017  |  Gaboneco
Le
© Autre presse
Le Vice-premier ministre gabonais en charge de l’urbanisme, de l’habitat social et du logement, Bruno Ben Moubamba
Comment


Suite à la diffusion sur France 2 d’une enquête à charge contre Ali Bongo Ondimba, les thuriféraires du régime accusent les responsables de la communication du président d’être à l’origine de ce fiasco médiatique.
Décidément le numéro de Complément d’enquête diffusé jeudi dernier sur la chaine publique française ‘’France 2’’ ne cesse de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Sur les réseaux sociaux, la jeune garde émergente ne cesse d’exprimer son désarroi au point de vertement accuser la communication du président d’être à l’origine d’un fiasco, d’un boycott d’Ali Bongo Ondimba. « Contrairement à ces jeunes qui ne comprennent toujours rien à la politique moi j’ai très mal dormi après la diffusion sur France 2 d’un document accablant pour le pouvoir » a déclaré Cédric Malonga, jeune cadre du parti au pouvoir au lendemain de la diffusion de Complément d’enquête. « Ali Bongo s’est flingué le pied » a renchéri un jeune partisan de l’opposition.

Qui était le référent de l’équipe de reportage de France 2 auprès du Président Ali Bongo ? Est-on tenté de s’interroger. Ali Bongo Ondimba en difficulté face au journaliste, a paru quelque peu désemparé. Ce qui a suscité notamment l’inquiétude de Bruno Ben Moubamba. « L’émission "Complément d’Enquêtes - France 2" n’est que l’aboutissement du dernier complot des "faux amis" du Président Ali BONGO ONDIMBA. Et je suis désemparé face à la "solitude" du Président… Je suis choqué par la forme de l’interview et je suis définitivement convaincu que le Président de la République est un homme seul qu’il va falloir aider malgré tout » a-t-il déclaré.

Une posture partagée par plusieurs amis d’Ali Bongo. « Qui est réellement derrière ce reportage et dans quel intérêt ou objectif à long terme ? Il serait à mon avis trop facile de pointer un regard inquisiteur sur l’opposition gabonaise, elle ne peut que saisir une belle occasion que lui donne le pouvoir, de s’offrir une cure de jouvence gratuitement… ce reportage nous oblige à porter un regard lucide et objectif sur la Communication du Chef de l’Etat. Dans ce registre je partage entièrement le point de vue de Bruno Ben Moubamba au sujet de la stratégie qui a précédé le tournage de l’émission ‘’Complément d’enquête’’ » a déclaré Vivien Amos Makaga Péa, responsable de l’UJPDG.

« C’est incroyable de voir un journaliste interviewer le Président du Gabon avec aucune déontologie, en sous-entendant des éléments à charge contre lui, avec des questions faussement ingénues et en argumentant ses dires avec des allégations mensongères… Qui ne savait pas que ces journalistes n’étaient pas là pour faire la bonne publicité du Chef de l’Etat ? Monsieur le Président, nous n’aurons peut être pas pu empêcher ce documentaire mais l’interview, OUI ! » a renchéri une internaute sur sa page facebook.

Les regards se tournent vers les conseillers en communication d’Ali Bongo qui pour beaucoup n’ont pas évalué les possibles effets négatifs d’une telle interview et fait preuve de légèreté en n’exigeant pas de protocole d’interview. Toute chose qui pousse la jeune garde à exiger le départ de ces ‘’faux amis’’ d’Ali Bongo en service à la communication du président.

Tony Muru
Commentaires


Comment