Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon Oil Company s’engage à viabiliser des parcelles sur un site de plus de 30 hectares à Akanda
Publié le samedi 8 juillet 2017  |  Le Nouveau Gabon
Bruno
© Autre presse par DR
Bruno Ben Moubamba, Vice-premier ministre en charge de l’habitat
Comment


Le ministère de l'Urbanisme, de l'habitat social et du logement et la Société nationale des hydrocarbures communément appelée Gabon Oil Company (GOC) ont signé, le 6 juillet, à Libreville, un protocole d'accord dans le domaine du foncier.

A cet effet, le ministre Bruno Ben Moubamba (photo) et l'Administrateur directeur général de la GOC, Arnaud Engandji, ont paraphé un accord lié au projet de la viabilisation des parcelles sur un site de plus de 30 hectares, situé dans la commune d'Akanda. Grâce à cette collaboration, plusieurs parcelles seront très prochainement achetées par les populations dans le besoin. Une démarche en phase avec l'objectif « un titre foncier pour tous » souhaité par le gouvernement gabonais.

La viabilisation des lots fonciers à Akanda revient au goût du jour après la suspension en novembre 2015, des demandes de permis de construire par l’Agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre (Anuttc). A l’époque, l’Anuttc avait indiqué que les permis de construire seraient à nouveau délivrés lorsque le conseil municipal aura validé le plan d’aménagement élaboré par l’Agence nationale des grands travaux et des infrastructures (Angt).

Akanda, situé dans le nord de Libreville, a la réputation d’une commune qui connaît de nombreux problèmes liés au foncier.

S.A
Commentaires


Comment