Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, s’est rendu, hier, dans la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok, dans le département du Komo-Mondah (Ntoum), à quelques kilomètres de Libreville.
Occasion pour le président de la République de s’enquérir de l’évolution du développement de cet espace d’affaires, et surtout se rendre compte du niveau d’implantation des entreprises qui y opèrent.
Pour cette visite, une attention particulière a été accordée à la filière bois. C’est ainsi que le numéro un gabonais s’est rendu dans des ateliers appartenant à plusieurs sociétés spécialisées dans l’industrie du bois, en transformant sur place leurs produits.
Ali Bongo Ondimba a pu apprécier les performances des sociétés suivantes : "Gabon Wood Industrie", "Otim Veneers Sarl", "Santé pharmaceutique", "Wood Ville Fourniture"..
Est-il encore besoin de rappeler que le chef de l’Etat attache du prix non seulement au développement de la Zone économique spéciale de Nkok, mais aussi à la concrétisation de sa décision relative à la transformation sur place du bois. Le tout en rapport avec son engagement en faveur du renforcement de la diversification de l’économie de notre pays.