Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Le Maroc sera présent à la Fête des cultures du 7 au 9 juillet à Libreville
Publié le mercredi 5 juillet 2017  |  Le Nouveau Gabon
Alain
© Autre presse par DR
Alain Claude Bilié-By-Nzé, ministre d’état, de l’Économie numérique, de la Communication, en charge de la Culture.
Comment


Le calendrier initial de la fête des cultures a été remanié par le comité d’organisation de ce rendez-vous culturel, rendu à sa 13ème édition cette année. La tenue de l’évènement, initialement prévu du 29 juin au 2 juillet 2017, a été différée d’une semaine pour des raisons logistiques.

Ainsi, dans le nouveau programme qui va du 7 au 9 juillet prochain, l’on va accueillir des centaines de délégations en provenance de l’intérieur du pays et de pays amis. Parmi les invités spéciaux, l’on note la présence d’une délégation marocaine composée d’artistes divers.

Pour le comité d’organisation, cette participation marocaine est accueillie comme le signe de l’ouverture vers l’internationalisation de cette fête, qui constitue un moment de partage et de diffusion de la culture gabonaise dans tous ses états.

Le programme prévoit l’installation d’un mini-village d’enfants dénommé ‘’Bana A Mpugu’’, dans le hall de la télévision nationale où un atelier d’apprentissage des arts plastiques sera animé, question de susciter des vocations chez ce jeune public.

Les jeunes auront également droit à une excursion à l’arboretum de Sibang au cœur de la ville, tandis que des projections cinématographiques auront également lieu tout au long de cet évènement qui se déroulera sur plusieurs sites.

Des animations de danses traditionnelles, une exposition-vente d’arts culinaires est également prévue lors de cet évènement qui se clôture le 9 juillet, par une remise des récompenses présidée par le ministre d’Etat en charge de la Culture, Alain Claude Bilie-By-Nze.

SeM
Commentaires


Comment