Au cours de la session plénière du 29 juin dernier, les parlementaires ont été informés par la vice-présidence de l’institution, que des démarches ont été entreprises pour entamer des travaux d’entretien nécessaires, afin de rendre le palais du Sénat plus fonctionnel.
« L’état de dégradation de l’Hémicycle Georges Rawiri préoccupe amplement le président du Sénat et le bureau, qui apprécieraient fortement les efforts du gouvernement quant aux travaux à effectuer, afin que les sénateurs puissent revenir au sein de l’hémicycle, à l’ouverture des travaux de la 2ème session ordinaire en septembre prochain.», peut-on lire dans le compte-rendu de la session du 29 juin dernier.
Pour rappel, c’est à la faveur de la visite à Libreville, en mai 2017, de Ji Bingxuan, premier vice-président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale de Chine, que les autorités parlementaires gabonaises avaient été informées de la réhabilitation du palais Léon Mba.
La partie chinoise s’est engagée à contribuer au financement des travaux de réhabilitation de cet édifice, incendié le 31 août 2016, suite à la crise post-électorale.