Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Conférence sur la crise économique : la faute à la balance de paiements
Publié le mercredi 5 juillet 2017  |  L'Union
Sortie
© Gabon Review par DR
Sortie de crise économique : Conférence-débat conférence-débat organisé par les membres d’Imagine-Gabon
Madeleine Berre, Régis Immongault et Jean-Jacques Ekomie expliquant, le 1er juillet 2017 à Libreville, les mécanismes pour sortir le Gabon de la Crise économique.
Comment


A l'occasion de son premier anniversaire, l'association Imagine-Gabon a organisé, le 1er juillet dernier, une conférence sur le thème : « Crise économique et financière dans les pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale : quelles solutions pour le Gabon ? »
Lors de cette conférence, un panel composé des ministres Régis Immongault (Économie) et Mme Madeleine Berre (Promotion des investissements privés), et du professeur d'économie Jean-Jacques Ekomie, a édifié l'opinion sur cette crise.

Le ministre de l’Économie est revenu sur le Plan de relance économique (PRE) conçu par le gouvernement, avec la collaboration du FMI. Pour Régis Immongault, si ce PRE constitue une feuille de route viable, il importe que plusieurs actions simultanées soient menées : « optimisation des recettes fiscales sans pour autant arriver à une pression fiscale intolérable», « amélioration de la performance des administrations ; ce qui permettrait d’arriver à une situation soutenable de la dette publique » et « contenir les dépenses publiques ».
La ministre de la Promotion des investissements privés s'est, elle, appesantie sur le dialogue public-privé comme support de relance de l'investissement. Ce dialogue va « nous permettre de travailler en synergie pour que chaque acteur puisse avoir le souci de la convergence de nos actions », a-t-elle dit.

I.M'B.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment