Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Nouvelle plainte contre la présidente de la Cour constitutionnelle du Gabon
Publié le mardi 4 juillet 2017  |  RFI
Marie-Madeleine
© Autre presse par DR
Marie-Madeleine Mborantsuo, présidente de la Cour constitutionnelle du Gabon
Comment


Marie-Madeleine Mborantsuo est sous le coup d’une nouvelle plainte déposée en France. RFI a pu obtenir le document. On découvre qu'un Gabonais et un observatoire des entreprises, tous deux domiciliés à Paris, ont déposé une requête le 30 juin devant le parquet national financier, notamment pour escroquerie, abus de confiance, faux et usage de faux. La puissante présidente de la Cour constitutionnelle est une personnalité très connue au Gabon. Belle-mère du président Ali Bongo, elle avait confirmé la victoire du chef de l'Etat à la présidentielle de 2016.

Pour les plaignants, Marie-Madeleine Mborantsuo n'aurait jamais dû être présidente de la Cour constitutionnelle. Selon sa biographie officielle, la magistrate a obtenu une maîtrise de droit en 1979 à l'université Omar Bongo avant d'intégrer la magistrature à travers un poste d’auditeur à la Chambre des comptes de la Cour suprême.

Or les plaignants affirment qu'à l'époque, l'université de Libreville ne formait pas au-delà de la licence et l'accès à la magistrature se faisait par concours.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment