La Fondation BGFIBank et son partenaire Wildlife Conservation Society (WCS) achèvent la mise en œuvre de la 3ème édition du programme de sensibilisation annuel « Education environnementale en milieu scolaire » au Gabon. La fondation bénéficie également du soutien de la Direction de l’Académie provinciale de l’Estuaire, lit-on dans un communiqué publié mercredi 28 juin.
Le programme « Education environnementale en milieu scolaire » figure au nombre des initiatives de la Fondation BGFIBank visant à préparer les jeunes à assumer leur rôle de citoyens responsables en matière d’environnement.
Ce programme met à la disposition des directions d’écoles, des enseignants et des élèves des ressources éducatives nombreuses et diversifiées, qui permettent d’intégrer les principes clés du développement durable dans les programmes éducatifs.
Initié en 2015 dans les établissements scolaires primaires de Libreville, ce sont au total près de 9000 élèves qui ont bénéficié de ce programme, apprend-on.... suite de l'article sur Autre presse