Ils ont battu, respectivement en demi-finales, FC Owendo (3-1) et Family FC (2-0), le mercredi 28 juin sur le stade synthétique du Centre technique du Projet Goal à Bikélé.
LES deux équipes qui vont évoluer la saison prochaine en D3, à la place de Nzimba FC et Jardin de football du Gabon FC, descendus en D4 de la sous-ligue de Libreville, sont désormais connues. Il s’agit de FC Di Karlo, le représentant de la commune de Libreville, et Doumeya FC de la commune d’Owendo, tombeurs respectivement de FC Owendo (3-1) et Family FC, qui représentait la commune de Ntoum (2-0), lors des demi-finales du tournoi de la montée en D3.
Cette compétition était organisée par la Ligue de football de l’Estuaire, et s’est disputée mercredi 28 juin au stade synthétique du Centre technique du Projet Goal, situé dans le 3e arrondissement de la commune de Ntoum, à Bikélé.
En première heure, la rencontre FC Di Karlo et FC Owendo, très disputée, s’est jouée non seulement en présence du secrétaire général de la Ligue, Sadrick Essono Monguengui, mais aussi des vice-présidents de ladite ligue, Patrick Sarton et Serge Hamed Mombo. Une présence qui se justifie par l’enjeu, qui était d’accéder, dès la saison prochaine, à la D3, antichambre du National-Foot 2.