Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

SOGATRA : après 4 mois de salaires impayés, les agents décident d’assiéger l’entrée principale de la primature !
Publié le vendredi 30 juin 2017  |  Times Infos
Comment


Ils étaient en nombre important lors de la marche de protestation qui a eu lieu ce mercredi 21 juin 2017 à Libreville, des agents de la société gabonaise de transports qui ont visiblement manifestés leurs mécontentements quant au non paiement des salaires, soit quatre (4) mois déjà, ceux de mars, avril, mai et du mois de juin, de cette année 2017.

Le dernier espoir serait sous les projecteurs du premier ministre Gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet, dans le but de voir leur situation connaitre une solution adéquate au regard de ces familles qui peinent à vivre sans salaire depuis ces quatre derniers mois, «On est mort, on a plus peur de pourrir» , dixit maître TAO, président du syndicat de la SOGATRA.

La société des transports qui fait entrées dans les caisses d’environ plus de 200 millions des FCFA, tarde jusqu’à lors de résoudre le problème des salaires malgré l’arrivée d’un nouveau patron au sein de la Direction Générale de SOGATRA, les agents grévistes entendent durcir le ton au plus haut point.

C’est donc dans cette optique que les agents de ladite société campent devant le bâtiment abritant la primature Gabonaise (locaux du premier ministre), avec matelas et bien d’autres.

Notons qu’il s’agit de plus d’un millier d’agents qui sont à ce jour sans percevoir leurs salaires.

Affaire à suivre…



Par Laure Nzé
Commentaires


Comment