Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Justice : Aba’aMinko en détention préventive
Publié le jeudi 29 juin 2017  |  Gabon Review
Roland
© Autre presse par DR
Roland Désiré Aba’a, candidats à l`élection présidentielle 2016
Comment


L’ancien candidat à l’élection présidentielle du 27 août 2016, allié de Jean Ping, et son directeur de campagne ont été placés en détention préventive le 27 juin 2017, dans le cadre de l’affaire du commando ayant attaqué les médias publics et privés à Libreville.

Roland Désiré Aba’a Minko et son directeur de campagne, Guy Arlin Nang Ango, ont été entendus le 27 juin par le juge d’instruction, saisi par le procureur de la République, dans le cadre de l’affaire de l’intrusion du commando armé dans les médias publics et privés à Libreville, le 16 juin 2017.

Après plusieurs heures d’audition, les deux hommes ont été placés sous mandat de dépôt pour crimes et délits d’association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat, incitation à la révolte contre l’autorité de l’Etat, diffusion de nouvelles fausses en vue de troubler la paix publique. Selon le procureur de la République, Steeve Ndong Essame Ndong, ces crimes et délits sont prévus et réprimés par les articles 68, 88, 93 et 193 du code pénal.

«L’enquête se poursuit et l’instruction en cours permettront de rechercher et identifier les coauteurs et les complices de Roland Désiré Aba’a Minko qui courent toujours, au regard d’un certain nombre d’indices concordants. Leministère public, que je représente, rassure la population que toutes les personnes impliquées dans cette affaire répondront de leurs actes devant la justice», a précisé Steeve Ndong Essame Ndong.

L’ex-candidat assumerait ses actes. Il aurait expliqué aux enquêteurs avoir voulu interpeller la communauté internationale, attirer les regards sur la situation au Gabon.
Commentaires

Dans le dossier

Justice
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment