Ça y est, Kanal7 télévision vient officiellement d’être mis sous tutelle du ministère de la communication, La passation entre Blaise Louembet (Promoteur de la chaîne) et le Ministre d’état Alain Claude Bilie By Nze à eu lieu ce mercredi 27 juin 2017 dans les locaux de ladite télévision.
Dans le hall de la télévision panafricaine Kanal7, Blaise LOUEMBET en sa qualité de promoteur accueil le Ministre d’État, ministre en charge de la communication Alain Claude BILIE BY NZE. On parle de la rétrocession de ce média à l’Etat gabonais en présence des agents et des personnalités du groupe Gabon Télévision et du ministère de la communication.
Au titre des allocutions, celle de Blaise LOUEMBET promoteur de Kanal7 a indiqué que « le nouveau code de la communication ne lui permet plus d’être propriétaire d’un média et, il préfère rétrocéder à l’Etat que de fermer la télévision ».
S’en est suivi, le mot du ministre d’État, ministre de la communication Alain Claude Bilie By Nze qui a souhaité rassurer les agents de cette chaîne de télévision panafricaine en rappelant que « l’état conserve le personnel mais partiront ceux qui voudrons ».
Malgré ses dires, il y a toute de même des grincements de dents quant à ce personnel qui se poserait la question sur ce nouveau transfert dont ils seront victimes dans les prochains jours vu que l’entreprise revient désormais à l’Etat gabonais.
Seront-ils directement considérés comme agents publics de l’Etat ou tels des simples prestataires ? Seul l’avenir nous mettra en éclairage sur la future situation des employés de Kanal7.
C’est dans cette optique que, la remise symbolique des documents des états de la boîte a eut lieu au bénéfice du nouvel acquéreur.
Ainsi, c’est une équipe jeune et dynamique d’environ 60 âmes du personnel de la boite que, Blaise LOUEMBET confie à l’Etat gabonais après 3 ans d’existence.