Vainqueurs respectifs des demi-finales du Klash Inter-arrondissement, Dream Team et Easy FC, s’affrontent samedi 1er juillet en finale. Mais avant cette rencontre, National FC et M5 A/B disputent ce mercredi 28 juin la petite finale à 10 h au stade de Nzeng-Ayong.
L’équipe de rêve du 1er arrondissement de Libreville, Dream Team sera opposée aux écoliers d’Easy le samedi 1er juillet prochain dans le cadre de la finale du Tournoi inter-arrondissement de Libreville, soutenu par les internationaux gabonais Bruno Ecuele Manga et Pierre Emerick Aubameyang, pour ne citer que ces deux-là.
Soulignons que Dream Team a mis fin à l’aventure des Owendois du National FC, à l’issue d’une rencontre âprement disputée. Après un nul 0-0 dans le temps réglementaire, il a fallu attendre la détermination de Dany Mouloumbou, « l’homme à tout faire » de Dream Team pour débloquer le compteur but à la 111e minute au stade de Nzeng-Ayong. De l’autre côté, Easy l’équipe du 4e arrondissement de Libreville, composée de joueurs des quartiers Charbonnages et Alibandeng a fait la différence face à M5 A/B aux tirs au but après le nul (1-1) durant le temps réglementaire. Doté de bons tireurs, Easy a surtout obtenu son salut grâce à son gardien âgé de 19 ans, Loïc Mabaka qui a réussi à repousser deux tirs aux buts.
Bon à savoir, la petite finale se dispute aujourd’hui, mercredi 28 juin à 10 h, au stade de Nzeng- Ayong entre M5 A/B et National FC. Ce sera une sorte de répétition générale avant la finale pour laquelle Sismar Sports, organisateur de ladite compétition a prévu de mettre les petits plats dans les grands pour la cérémonie de clôture.