Dès aujourd'hui, à 14 h 30, et ce jusqu'au 1er juillet prochain, une sélection éclectique de films d'ici et d'ailleurs, adaptés à tous les âges et à tous les goûts, va être proposée au public, dans le cadre d'une intense semaine cinématographique.
ON célèbre le cinéma, pour la deuxième année consécutive, à l'Institut français (IF) de Libreville, dès aujourd'hui. L'IF offre au public une intense semaine cinématographique, mettant en valeur les productions françaises et francophones primées pour la plupart. Au programme, 14 films, un invité spécial (Gréco Casadesus, compositeur français de musiques de films) et une Masterclass à l'endroit des professionnels du son et de l'image.
Des œuvres cinématographiques pour la jeunesse aux réalisations d'auteurs, en passant par des comédies populaires, c'est une affiche qui permettra à chaque cinéphile de trouver son compte. Des films gabonais et ceux de patrimoine vont être également proposés. " Le roi et l'oiseau" de Paul Grimault (1979), " Les couilles de l'éléphant" d'Henri Joseph Koumba Bididi (2002), " Tour de France" de Rachid Djaïdani (2016), " Bob le flambeur" de Jean-Pierre Melville (1955), " Ta mère" de Touria Benzari (2015), " Wulu" de Daouda Coulibaly (2015), etc., sont quelques titres qui meubleront cette programmation.