Le Premier ministre s'est fait fort, hier, d'édifier les membres de la Représentation nationale sur les contours du Plan de relance économique (PRE) adopté par le gouvernement le 19 mai 2017.
C'EST un exercice hautement pédagogique auquel s'est livré, hier, à l'Assemblée nationale, le Premier ministre, Emmanuel Issozet Ngondet, en déclinant devant le président de cette institution, Richard-Auguste Onouviet, les députés et plusieurs membres de son équipe, les contours du Plan de relance économique (PRE) adopté par le gouvernement le 19 mai 2017.
Une initiative pleinement appréciée par les membres de la Représentation nationale d'autant que, de mémoire des députés, c'est bien la première fois qu'un Premier ministre les édifie sur les subtilités d'un plan conçu par son équipe, aux fins de sortir le pays de la crise.
De fait, Emmanuel Issoze Ngondet a indiqué que le PRE se justifiait au regard de la dégradation de plusieurs agrégats macro-économiques. Du coup, a-t-il précisé, " conçu en accord avec la vision réformatrice du chef de l’État, le PRE vise à relancer la croissance, recréer la richesse, base sur laquelle il sera possible au gouvernement d'assurer l'aisance de la population, ainsi que le leadership de notre pays dans une sous-région fragilisée par la crise".