Selon les indicateurs de la Direction générale de l’Economie, à la fin du mois mars 2017, l’exploitation forestière gabonaise a régressé. En raison d’une faible exploitation des bois divers, la production des grumes a diminué de 4,2% pour atteindre 306 251 m3. De même, les ventes de grumes aux industries locales ont régressé de 6,4% pour un volume de 89 891 m3, compte tenu des niveaux élevés des stocks sur les sites industriels à la fin de l’année précédente.
En revanche, l’activité de la branche des industries de transformation de bois s’est accrue au cours du premier trimestre 2017, au regard de l’évolution ascendante des principaux indicateurs des différents segments. Ainsi, sur le plan industriel, la production a progressé de 14,9%, en raison d’un approvisionnement régulier en grumes et de la montée en puissance des unités nouvellement installées.
Sur le plan commercial, les ventes locales et les exportations de bois débités ont enregistré des hausses respectives de 10,3% et 10,7%, du fait de la reprise de la demande locale et de la fermeté des commandes extérieures.... suite de l'article sur Autre presse