Plus que le départ immédiat en bus vers Oyem où les attendait, à l’aéroport d’Ewormekok, l’avion du retour sur Libreville, c’est davantage la déception d’avoir perdu deux points qui a fait rapidement regagner les vestiaires du stade les joueurs et encadreurs du CF Mounana.
Dominateurs durant l’ensemble de la seconde période d’une rencontre avancée d’une heure et disputée dans une arène aux trois quarts vide, David Massamba et ses partenaires n’ont malheureusement pas su forcer la décision pour venir à bout d’une vaillante formation de l’US Bitam. Brûlant ainsi un premier joker dans la course à la remontée sur Mangasport, le leader sur lequel les Mounanais comptent certes quatre points de retard, mais l’avantage de deux matches en moins à livrer contre l’AO CMS et Missile FC.
Privés dans leur division offensive de Cédric Ondo Biyoghe, Louis Ameka Autchanga et Corbin Franck Guedegbe, les visiteurs n’ont pas moins manqué de ressources pour ouvrir le score par le truchement de Rick Martel Allogho Mba. Lui, l'ancien sociétaire de l’US Oyem, ennemi héréditaire de l’USB dans le septentrion, s’est fait un malin plaisir d’exploiter, seul au second poteau, sur un corner de Ralph Bamba mal jugé par l’arrière-garde bitamoise.