SportFootball / Au terme de la 1ère édition du Festival international des écoles de sport pour la tolérance et de l’amitié "Fiesta 2017"/Impressions : Satisfecit global
Abdu Razzaq Guy Kambogo, ambassadeur du Gabon au Maroc : « C’est un bonheur non seulement parce que les enfants ont gagné, mais surtout du fait que la compétition s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. C'était une bien belle occasion de démontrer la cohésion et la continuité entre nos deux pays : le Maroc et le Gabon. En ce qui concerne les deux sacres des jeunes pensionnaires de l'école de football de CF Mounana, je ne peux qu’être bien heureux. Je suis le premier satisfait des performances réalisées par les U-12 et U-14 gabonais. Ils sont venus de loin, ils ont produit un football qui fait rêver. C’est une fierté et un bonheur. Félicitations aux organisateurs de "Fiesta 2017" et aux encadreurs des deux catégories gabonaises. Nous osons espérer que ce tournoi sera maintenu. »
Hervé-Patrick Opiangah, président de CF Mounana : « Joie et satisfaction ! Les U-12 et U-14 de CF Mounana viennent de très loin. Nous avons répondu aux sollicitations de nos frères marocains pour qui le Gabon a été l’invité d’honneur. Le côté positif de notre participation n’est pas tant les résultats, mais le fait que les jeunes se sont confrontés aux autres jeunes. Ils ont évalué aussi leur niveau aux plans tactique, technique et mental. Le plus facile étant passé, le plus difficile reste à venir. »