Les membres du Sénat ont adopté, hier, au cours d'une plénière tenue au palais Omar-Bongo, siège de ladite institution parlementaire, le projet de loi fixant le régime des prestations familiales et sociales applicables aux agents de l'État et leurs ayants-droit.
Ce texte constitue, selon le ministre délégué au Budget, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, lors de son exposé des motifs à l'occasion de son audition devant la Commission des Affaires culturelles et de la Communication, un prolongement des systèmes de prévoyance et de prestations sociales, dont le premier acte a été la création de la Caisse des Pensions et des Prestations familiales (CPPF) des agents de l'État. Ceci, par le décret n°0236/PR/MBCP du 8 juillet 2014.
Et d'ajouter que compte tenu du contexte actuel de notre administration qui se veut performante et dynamique, ''le système des prestations familiales doit être cohérent avec ses ambitions''.
Aussi, a-t-il dit, ledit texte a pour ambition de refonder l'action de l'État en matière de prestations sociales et familiales servies à ses agents. Non sans ajouter que, ce projet de loi vise plusieurs objectifs devant contribuer à assurer le renouvellement des générations à travers une politique nataliste dynamique.