A la faveur du conseil des ministres du 21 juin, il a été décidé du transfert du Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Angondjé au service de santé militaire du ministère de la Défense nationale.
Cette mutation se justifie, selon le communiqué du conseil des ministres, par la saturation des structures sanitaires de l’Armée. «En effet, au regard de la capacité des structures d’accueil du Service de Santé Militaire qui se réduisent devant l’afflux important des malades; et afin de permettre ainsi un meilleur quadrillage hospitalier au Gabon.», souligne le communiqué du conseil.
A la suite des nombreuses grèves des personnels de santé des hôpitaux publics qui secouent le pays et notamment Libreville, l’hôpital d’instruction des armées ne parvient plus à offrir les soins à l’ensemble des patients. Ce qui entraîne des désagréments sur la santé des malades; les services sont, par ailleurs, obligés d’encadrer certaines prestations afin de donner la chance à tous de bénéficier des consultations d’un spécialiste.