Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération Gabon – Russie: Moscou pour le renforcement des capacités de la police
Publié le jeudi 22 juin 2017  |  Gabon Review
Le
© Ministère par DR
Le ministre de l’Intérieur Lambert-Noël Matha a échangé avec l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Gabon, Dmitry Kourakov
Le ministre de l’Intérieur Lambert-Noël Matha a échangé le 20 juin 2017, à Libreville, avec l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Gabon, Dmitry Kourakov.
Comment


Le ministre de l’Intérieur Lambert-Noël Matha a échangé le 20 juin 2017, à Libreville, avec l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Gabon, Dmitry Kourakov. Au cœur de cette rencontre, les questions de coopération bilatérale avec en toile de fond, le renforcement des capacités de la police gabonaise.

Le représentant de Moscou a été l’hôte du ministre de l’Intérieur dans le cadre d’une visite de courtoisie. Lambert-Noel Matha et Dmitry Kourakov ont échangé sur les questions de coopération bilatérale entre les deux pays, notamment celles qui touchent aux domaines de compétences du ministère de l’Intérieur, de la Sécurité publique et de l’Hygiène publique, chargé de la Décentralisation et du Développement local.

Ils ont également évoqué la possibilité de la formation et du renforcement des capacités des fonctionnaires de la police gabonaise dans les écoles et académies de police russes. Le diplomate russe a affirmé la disponibilité de son pays à recevoir des stagiaires gabonais des Forces de police nationale, pour une formation de court, moyen et long terme, selon une programmation conçue de commun accord avec Libreville.

Pour le diplomate russe, la coopération avec le Gabon se porte bien et se développe dans plusieurs domaines. Outre l’éducation, il s’agit particulièrement des secteurs de la culture et de l’économie. En avril 2011, le Gabon et la Russie avaient signé un accord de suppression des visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service. Une décision censée intensifier le flux de coopération entre les deux pays.
Commentaires


Comment