Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Samu social international en appui multiforme au Samu social Gabon
Publié le mercredi 21 juin 2017  |  Le Nouveau Gabon
Le
© Autre presse par DR
Le Samu Social international et le Samu Social Gabon signent un partenariat
Le président du Samu Social International, le Dr Xavier Emmanuelli et le ministre d’Etat, ministre du développement social de la prévoyance sociale et de la solidarité nationale, Paul Biyoghe Mba ont signé le 13 juin 2017 à Paris en France, la Convention cadre de partenariat entre le Samu Social International et le futur Samu Social Gabon en cours de création.
Comment


Dans l’optique de prise en charge des couches sociales les plus défavorisées au Gabon, le Samu social international et le Samu social Gabon viennent de parapher une convention-cadre de partenariat.

Ce partenariat signé à Paris, entre Paul Biyoghe Mba, ministre d’Etat, ministre du Développement social, de la Prévoyance sociale et de la Solidarité nationale, et Xavier Emmanuelli, président du Samu social international, permettra aux Gabonais à faibles revenus d’être désormais secourus et de bénéficier d’une prise en charge.

De manière précise, le Samu social international s’engage, dans la limite des moyens, à reconnaître et à promouvoir les activités du Samu du Gabon. Il va également s’employer à consolider sa visibilité internationale, en l’associant aux différentes politiques de communication et de plaidoyer.

De plus, il va apporter son assistance technique ainsi que son expertise au Samu social Gabon. Lesquelles portent principalement, sur la formation du personnel et la recherche des financements.

Cet appui multiforme du Samu social international permettra ainsi au Samu social Gabon, de développer des activités de secours et de prise en charge au profit des Gabonais sans abri, en situation de détresse physique ou psychosociale, conformément aux lois et règlements nationaux et internationaux. Mais également, la prise en charge des enfants coupés de leurs familles et qui vivotent dans la rue à la merci de toutes sortes de dangers.

L’ouverture officielle du Samu social Gabon est prévue à la fin de ce mois de juin, en présence des officiels gabonais et du président du Samu social international, Xavier Emmanuelli.

Stéphane Billé
Commentaires


Comment