Le projet de renforcement du Système national d’information sanitaire (SNIS) initié par le Gabon, en partenariat avec la Banque mondiale, vient de faire l’objet d’un atelier de restitution à Libreville.
LES différents acteurs du système sanitaire gabonais étaient conviés vendredi, à Libreville, aux travaux de l’atelier de restitution des résultats de la cartographie des structures sanitaires du Gabon. Il s’agit des résultats d’une étude réalisée durant les mois d’août, septembre et octobre 2016, avec l’appui de la Banque mondiale, dans le cadre du projet de renforcement du Système national d’information sanitaire (SNIS).
La démarche vise, à terme, « à mettre en place, à travers un environnement numérique, un système d’information de santé, basé sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC)», a expliqué le secrétaire général du ministère de la Santé, Léonard Assongo, qui ouvrait les travaux de cette rencontre à l’hôtel Nomad.
L’enquête menée dans le cadre de cette étude intègre la cartographie des structures sanitaires du pays, pour établir un état des lieux, des équipements, des usages et perceptions des TIC, sur l’ensemble des régions sanitaires que compte le territoire national.