Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Gabon prendra part au Sommet de la solidarité avec les réfugiés à Kampala le 22 juin
Publié le mardi 20 juin 2017  |  Le Nouveau Gabon
Ali
© Présidence par DR
Ali Bongo Ondimba a présidé l’ouverture du dialogue national
Mardi 28 mars 2017. Libreville. Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a présidé mardi, la cérémonie d’ouverture des travaux du dialogue national inclusif dans son palais en présence du corps diplomatie et d’environ 300 invités dont son épouse Sylvia Bongo Ondimba.
Comment


Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, se rendra les 22 et 23 juin prochains à Kampala en Ouganda où il prendra notamment part à un sommet consacré à la solidarité avec les réfugiés.

A cet effet, le chef de l’Etat a reçu le 19 juin à Libreville, le ministre ougandais du Tourisme, de la Faune et des Antiquités, Ephraïm Kamuntu (photo), porteur d’une invitation du président Yoweri Museveni.

L’objectif de ce Sommet est de lever des fonds à hauteur de 2 milliards de dollars qui serviront à financer l’année 2018, mais aussi à promouvoir le modèle ougandais. Car, l’Ouganda est le premier pays hôte de réfugiés en Afrique. Il abrite 1,2 millions de personnes, dont plus de 900 000 Sud-soudanais.

Co-organisé avec l’organisation des Nations unies, en particulier le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, le sommet de Kampala dvrait aboutir aux solutions immédiates et durables afin de soutenir la politique d’accueil des réfugiés.

Le Gabon pour sa part accueille depuis plusieurs décennies des réfugiés issus des conflits qui ont frappé le continent africain, ce que le ministre Ephraïm Kamuntu n’a pas manqué de saluer.

S.A
Commentaires


Comment