Le ministre des Mines, Christian Magnagna, informe qu’il a récemment reçu à Libreville, Alain Ditona et Hervé Montegu, respectivement président du conseil d’administration nouvellement nommé de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) et directeur général de cette filiale du français Eramet.
L’opportunité de cette audience a permis au ministre des Mines et au staff dirigeant de la Comilog d’aborder les questions relatives à la responsabilité sociétale de cette entreprise en activité au Gabon depuis 1962. Notamment en direction des populations installées dans les agglomérations environnantes de ses sites d’exploitation.
A cet effet, Alain Ditona a pris l’engagement de soumettre au gouvernement, dans les prochains jours, une feuille de route de projets et actions socio-économiques prioritaires que sa société souhaite réaliser, conjointement avec l’Etat gabonais. Ceci en vue de garantir la poursuite de l’exploitation de la Comilog et contribuer de manière conséquente au développement de la ville de Moanda, ainsi qu’au bien-être des populations environnantes.
En retour, Christian Magnagna, a réaffirmé à ses hôtes l’engagement du gouvernement gabonais de maintenir un environnement de confiance et de stabilité entre l’Etat Gabonais et la filiale de Eramet, qui jusqu’à ce jour a poursuit ses activités en « très bonne harmonie ».