Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Entrepreneuriat : l’Onudi et JA Gabon injectent des ressources pour accompagner les jeunes entrepreneurs
Publié le lundi 19 juin 2017  |  Le Nouveau Gabon
Comment


Pour aider les jeunes promoteurs d’entreprises et encourager la création de celles-ci, l’incubateur national Junior Achievement (JA Gabon) et l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi), ont conclu un accord destiné au développement des activités du Programme de restructuration et mise à niveau (PRMN) le 16 juin 2017, au ministère des PME.

«Nous allons, avec JA Gabon, accompagner et former de jeunes entrepreneurs dans leurs démarches de création d’entreprises», indique Dominique Charpentier, conseiller technique principal à l’Onudi.

Le programme financé par l’Union européenne, à hauteur de 4,3 milliards de Fcfa soit 6,7 millions d’euros, envisage de mettre à niveau et de moderniser les entreprises, leur accorder un meilleur accès au financement, renforcer la culture entrepreneuriale et favoriser la création d’entreprises.

«Tous nos entrepreneurs aujourd’hui sont confrontés à la problématique de financement ; et ce programme prévoit la formation au business-plan qui est un véritable challenge pour les entreprises aujourd’hui. On va à la fois identifier les besoins des entrepreneurs et identifier les entrepreneurs.», explique Radia Garrigues (photo, centre) de JA Gabon.

D’après la responsable de l’incubateur national, le programme qui concerne les pays d’Afrique centrale que sont le Cameroun, le Gabon, la République centrafricaine, le Congo, Sao Tomé-et-Principe et le Tchad, ouvre la voie au financement par le biais des banques ; car il est question d’adresser cette problématique de manière plus profonde, et d’apporter un accompagnement aux entrepreneurs de l’espace PME.

SeM
Commentaires


Comment