Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Banque mondiale : Fin de mandat pour Sylvie Dossou
Publié le samedi 17 juin 2017  |  L'Union
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre gabonais du Développement Durable, de l’Economie, de la Promotion des Investissements et de la Prospective, Régis Immongault et le Représentant-résident de la Banque Mondiale, Sylvie Dossou
Comment


La représentante-résidente de la Banque mondiale pour le Gabon et la Guinée Equatoriale, Sylvie Dossou, a annoncé mardi dernier à Libreville la fin de son mandat.
SYLVIE Dossou, représentante-résidente de la Banque mondiale pour le Gabon et la Guinée Equatoriale depuis avril 2015, est arrivée à la fin de son mandat. C’est de vive voix qu’elle l’a annoncé à la presse mardi dernier, au siège de ladite institution financière à Libreville.
Durant 2 ans, sa mission a consisté à jouer le rôle d’interlocuteur entre la Banque et les deux pays dont elle avait la charge, le Gabon et la Guinée Equatoriale ; à mener un dialogue quotidien avec tous les acteurs de l’Etat, de la société civile et les représentants financiers chargés du développement des stratégies pour ces deux Etats,. Elle était également chargée de la supervision des projets de la Banque mondiale vis-à-vis de ces deux pays.
Au cours de cette rencontre avec les médias, Sylvie Dossou a fait le point des activités de l'institution au Gabon depuis son arrivée en 2015.
« En moyenne, on a eu une croissance forte jusqu’à 2014, qui a été essentiellement tirée par des prix élevés du pétrole, par un investissement public important à partir de 2014. Les prix du brut ont chuté et la croissance aussi. Donc, on a une croissance de 2,1% en 2016, et en 2017, elle s’effondre encore à 1% d’après nos prévisions », a indiqué Sylvie Dossou.

F.A.
Commentaires


Comment