Le délégué provincial de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed) dans la Nyanga, été condamné le 15 juin dernier à Tchibanga. Cyprien Moungouli a écopé de six mois d’emprisonnement, dont un ferme et cinq avec sursis, le tout assorti d’une amende 150 000 francs CFA.
Six mois d’emprisonnement, dont un ferme et cinq avec sursis et une amende 150 000 francs CFA. Telle est la peine requise par le tribunal contre le délégué provincial de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed) dans la Nyanga, à l’issue de son procès le 15 juin dernier à Tchibanga.
Cyprien Moungouli avait été mis aux arrêts le 22 mai dernier à Tchibanga, à la suite d’une plainte portée contre lui par le procureur de la République près le tribunal de première instance Tchibanga. Dans cette plainte, Cyprien Moungouli est accusé d’outrage à magistrat.
Dans son réquisitoire lors du procès, le procureur de Tchibanga a présenté pour preuve de cet outrage, les différents courriers adressés par Cyprien Moungouli aux responsables administratifs de l’éducation nationale, dans le cadre de ses activités syndicales, pour défendre un enseignant à qui une demande d’explications aurait été adressée.