Sport
Football : Le PSG laisse tomber Pierre-Emerick Aubameyang
Publié le samedi 17 juin 2017 | Gabon Review

© AFP
CAN 2017 : le Gabon face à la Guinée-Bissau Samedi 14 janvier 2017. Libreville. Le Gabon tenu en échec par la Guinée-Bissau (1-1) en match d’ouverture. Photo: Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant et capitaine du Gabon. |
|
Après avoir courtisé pendant plusieurs semaines l’international gabonais, Pierre Emerick Aubameyang, le PSG s’est résigné à le recruter.
Alors que son transfert pour le PSG (D1 française) semblait acté, Pierre Emerick Aubameyang ne devrait plus poser ses valises dans le club de la capitale française. C’est du moins ce qu’a annoncé le journal sportif français Foot Mercato le 16 juin. Selon le titre, les dirigeants du PSG ne veulent plus recruter le capitaine des Panthères du Gabon.
Apres avoir courtisé l’attaquant du Borussia Dortmund (D1 allemande), les pensionnaires du Parc des Princes ont décidé d’abandonner le dossier. Une décision qui découlerait du nouveau directeur sportif du club français, le Portugais Antero Henrique. Selon le quotidien allemand Bild, l’actuel entraineur du PSG aurait fait savoir à l’attaquant du Borussia Dortmund et ses représentants qu’il n’était «plus intéressé par l’attaquant gabonais. Et qu’il préférait se concentrer sur d’autres cibles plus urgentes à son goût, notamment au milieu de terrain».
Si cette issue peut paraître décevante pour le clan de l’attaquant gabonais, ce dernier devrait rapidement trouver un autre point de chute en Europe…et même ailleurs. C’est le cas en Chine, où Tianjin Quanjian (D1 chinoise) serait toujours à l’affût pour s’offrir l’ancien stéphanois. De sources concordantes, en effet, le club chinois aurait proposé au Gabonais, un salaire annuel de 6 milliards de francs CFA avec, à la clé, un transfert de 45 milliards de francs.
Entre temps, les deux clubs de Manchester ont également toutes les cartes en main pour s’attacher les services de Pierre Emerick Aubameyang après le désistement du PSG
Auteur: Jean-Thimothé Kanganga
Articles associés
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
Autres articles
Mairie d’Akanda : Le passage en force de Sezalory crée des remous
Gabon Review - 17/6/2017
Roland Désiré Aba’a Minko : La coalition autour de Jean Ping se désolidarise
Gabon Review - 17/6/2017
Causeries : Déploiement du CNR à Libreville
Gabon Review - 17/6/2017
Drépanocytose : Le combat de Catherine Aveyra
Gabon Review - 17/6/2017
Port d’Owendo : Satisfécit du BCPSGE
Gabon Review - 17/6/2017
Tous les articles d'actualités
Gabon Review - 17/6/2017
Gabon Review - 17/6/2017
Gabon Review - 17/6/2017
Gabon Review - 17/6/2017
Gabon Review - 17/6/2017
