Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Irruption de commandos dans les médias : La Coalition met en garde contre d’éventuelles manœuvres de déstabilisation
Publié le samedi 17 juin 2017  |  Gabon Media Time
Présidentielle
© AFP par MARCO LONGARI
Présidentielle 2016: le candidat Jean Ping anime un point de presse à son quartier général
Dimanche 28 aout 2016. Jean Ping candidat a la Présidentielle 2016 s’est autoproclamé vainqueur du scrutin alors même que les opération de compilation des votes se poursuivent.
Comment


Dans un communiqué daté de ce vendredi 16 juin 2017, intervenu après l’irruption de commandos dans les locaux de plusieurs médias, la Coalition pour la nouvelle République (CNR) autour de Jean Ping a tenu à interpeller l’opinion sur d’éventuelles manoeuvres de déstabilisation dans un communiqué que nous publions ci-dessous in extenso.

«Nous avons été informé en fin de matinée par la Direction de TV +, que leurs locaux de diffusion venaient de faire l’objet d’une attaque par des hommes encagoulés et armés. Après avoir expulsé les employés des locaux, le commando a mis une bande vidéo de rébellion faisant allusion à des caches d’armes.

Il apparaît que de nombreux médias auraient subi les mêmes attaques. La Coalition déjà informée depuis des jours, de projets visant à la déstabiliser et à intenter directement à la vie des différents leaders et particulièrement du Président Jean Ping, exprime sa vive préoccupation. Elle s’étonne, par ailleurs, de la coïncidence entre ces événements et l’arrivée prochaine de la mission de la CPI au Gabon.

En attendant d’en sortir d’avantage, la coalition dénonce la confusion de la situation ainsi créée qui pourrait justifier l’escalade de la dérive autoritaire et antidémocratique y compris l’instauration d’un régime d’exception.

Fait à Libreville, le 16 juin 2017

Anaclé Bissiolo»
Commentaires


Comment