Mauvaise gestion des structures et de la ressource humaine, problème dans la rédaction des rapports de rentrée et de fin d'année scolaire, communication mal entretenue avec la hiérarchie. Ce sont autant de maux qui entachent au quotidien le travail d'un directeur d'école.
Pour minimiser ces manquements, un atelier pédagogique de renforcement des capacités des directeurs d'écoles de la circonscription scolaire de Libreville-centre s'est ouvert hier, à Libreville, à l'école publique de Mont-Bouët-1. Présidée par le responsable de ladite circonscription, Moussavou Moussavou, ce stage, qui prend fin aujourd'hui, a pour but d'enrichir les pratiques des responsables d'établissements primaires en matière de gestion des ressources.
Ils sont donc, au total, 80 directeurs d'écoles issus de tous les ordres d'enseignements. Soit 18 chefs d'établissements publics, 3 autres des écoles privées confessionnelles, 2 des écoles privées reconnues d'utilité publique et une soixantaine des écoles privées laïques.
Pendant deux jours, les participants seront édifiés, de manière globale, sur la gestion d'une école, avec un accent particulier sur la gestion administrative, pédagogique et des ressources. Car pour le chef de circonscription scolaire de Libreville-centre, « une école bien managée est gage de réussite pour ses apprenants ».