Dans le cadre de la coopération sanitaire maroco-gabonaise, un fort contingent de médecins spécialistes et agents sanitaires gabonais est attendu au royaume chérifien dans les prochaines semaines pour une formation.
En prélude à cette arrivée, Nestor Zue Ondo et Sandra Nsourou Bibang, respectivement, Directeur central des ressources humaines et chef de service de la formation et des parcours professionnels au ministère gabonais de la Santé, sont actuellement en mission au Maroc pour préparer l’arrivée de ce personnel de santé.
En remettant un fichier signalétique des différentes formations envisagées au chef de mission diplomatique de la République gabonaise au Maroc, Nestor Zue Ondo a émis le vœu de voir se mettre en place, et conformément à la convention signée entre les deux pays, un mécanisme de suivi qui permette à l’ambassade du Gabon au Maroc, d’avoir une regard des plus pertinents sur les différentes actions engagées et menées.
Il a par ailleurs souhaité voir la représentation diplomatique gabonaise, jouer un rôle prépondérant pour l'accomplissement de tous ces ambitions.
Malgré « un certain nombre de handicaps », la mission diplomatique gabonaise a dit sa disponibilité de se déployer pour prendre et faciliter les contacts nécessaires avec les administrations marocaines concernées, afin de permettre à la délégation gabonaise de récolter et d’emmagasiner le maximum d’informations nécessaires au bon déroulement de ces formations.