Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bientôt un programme de coopération entre le Gabon et l’UNICEF pour mieux protéger les pauvres
Publié le jeudi 15 juin 2017  |  Gabon Actu
Blaise
© Autre presse par DR
Blaise Louembé, ministre gabonais de la Jeunesse et des Sports
Comment


Libreville – Le ministre de l’égalité des chances, Blaise Louembé a devisé mercredi avec Jacques Boyer, représentant de UNICEF pour la zone Gabon, Sao Tomé et Principe et auprès de la CEEAC sur les grandes lignes d’un futur programme de coopération devant mieux protéger les enfants en difficultés et les populations vulnérables au Gabon.

Le programme social dont le lancement officiel se fera sous peu durera 5 ans. Il intéresse les domaines de la santé, de la protection de l’enfance et les problématiques affectant les adolescents.

« L’Unicef se propose de continuer son appui dans la génération des données sur les situation des enfants au Gabon et particulièrement sur les enfants les plus vulnérables afin de pouvoir mener un dialogue politique qui prenne en compte ces enfants (…) dans toutes les politiques sectorielles qui seront développées par le gouvernement dans les 5 années avenirs », a déclaré M. Boyer au terme de l’audience accordée par le ministre de l’égalité des chances.

Le projet relatif à inclusion sociale vise à contribuer fortement à l’atteinte des objectifs du développement durable fixés par les Nations unies pour 2030. « C’est vraiment ce focus des populations les plus vulnérables, des exclues qu’il faut vraiment inclure dans toutes les actions de développement », a-t-il insisté. Les Nations unies ne voudraient plus qu’il y ait des laissés pour compte d’ici les treize prochaines années.

L’UNICEF se propose également de renforcer les capacités d’administrations gabonaises, lesquelles devront désormais avoir l’impérieuse nécessité de prendre en compte « les populations les plus vulnérables » dans toutes les politiques stratégiques et autres plans nationaux.

Le Notable
Commentaires


Comment