Selon l’ambassadeur, Haut représentant du Gabon, près le Royaume du Maroc, Abdu Razzaq Guy Kambogo (photo), ces informations relayées par les réseaux sociaux, viendraient sous-tendre la thèse selon laquelle, des ressortissants gabonais vivant sur le sol marocain seraient mécontents du séjour qu’a récemment effectué le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, en territoire chérifien.
Dans le même ton, selon l’ensemble du personnel de la représentation diplomatique gabonaise, « ces informations sont aussi erronées que mensongères. En plus, elles ne grandissement nullement leurs auteurs dont le but inavoué serait de ternir l’image du Gabon et de ses dirigeants».
La mission diplomatique gabonaise a par ailleurs rappelé que le séjour, au Maroc, du chef de l’Etat et de sa suite, s’est déroulé conformément au protocole établi et de la meilleure des manières. C'est-à-dire, sans aucune anicroche de quelque nature que ce soit. Et qu’en outre, elle se réserve le droit de recourir à des voies de droit face à ce qui, en toute vraisemblance, apparaît comme du montage pur et simple, de l’intoxication et de la manipulation des consciences.