Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journée internationale de sensibilisation à l’albinisme, aujourd’hui : Éduquer les albinos eux-mêmes et ceux qui les entourent
Publié le mardi 13 juin 2017  |  L'Union
Journée
© Autre presse par DR
Journée internationale de sensibilisation à l`albinisme, aujourd`hui : Éduquer les albinos eux-mêmes et ceux qui les entourent
Comment


Le Gabon se joint, ce jour, au reste du monde pour célébrer la Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme, sous le thème national '' Albinisme et éducation''.

Sur le plan local, cette thématique a pour objectif, selon la présidente de l'association de lutte pour le bien-être des albinos (Alba), le Dr Stéphanie Ntsame Ngoua, « d'éduquer les albinos eux-mêmes, ceux qui vivent avec eux et les voient ainsi que ceux qui les forment ».

En effet, la problématique de l'albinisme et de l'éducation se pose avec acuité dans nos sociétés. Car, sur le plan social, les albinos africains sont des personnes très différentes de leurs géniteurs. Ce sont des enfants qui naissent avec une coloration différente de celle de leur parents. Ce qui pousse souvent certaines personnes à trouver des explications illogiques à cette anomalie.

Aussi, loin d'être une malédiction ou tout autre stéréotype présent dans les sociétés africaines, l'albinos est une personne à part entière, souffrant juste d'une anomalie génétique.

A travers le monde, une personne sur 50 ou 100 mille est albinos. Selon les statistiques de l'Alba, notre pays compte près de 300 albinos.

Afin de continuer à véhiculer au mieux des messages de sensibilisation, à l'endroit des albinos eux-mêmes et ceux qui vivent avec eux, l'Alba organisera une série d'activités samedi prochain à son siège d'Atong-Abè, dans le 2e arrondissement de Libreville.
Commentaires


Comment