Le Gabon abrite depuis hier la 16e Conférence ministérielle africaine sur l'environnement (CMAE). Cette session ordinaire a pour thème “ investir dans des solutions environnementales novatrices pour accélérer la mise en œuvre des Objectifs de développement durable et de l'Agenda 2063 en Afrique”.
A cette occasion, les experts vont mener une réflexion sur l'avenir du continent africain face aux défis environnementaux qui se dressent devant lui.
« L'Afrique, terre de richesses et d'énormes potentialités économiques, doit pouvoir s'imaginer un avenir sur la base de son patrimoine naturel, tout en transformant certaines contraintes en opportunités de développement », a déclaré le ministre en charge de l'Environnement, Estelle Ondo.
Cette semaine, il sera donné aux experts, entre autres, de préparer la 13e session de la conférence des parties à la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification, qui se tiendra en Chine en septembre prochain, ainsi que la 23e session de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, prévue en décembre 2017 en Allemagne.