Il avait compris les choix de l'entraîneur du Rugby Club Libreville, Philippe Prigent, qui, au coup d'envoi de la finale à VII, contre l'Espoir Rugby d'Owendo (Erco), alignait une équipe complètement remaniée dans le but de conserver ses hommes "forts" pour la finale à XV.
Alors que son homologue Roger Dugardin a présenté ses meilleurs éléments, qui ont remporté le match (19-14). Bien que les deux protagonistes aient fait jeu égal (7-7).
A la reprise, après un travail abattu dans la zone des 22 mètres, les Librevillois réussissent à passer devant, grâce à Danté, auteur d'un essai transformé (14-7,12e). Mais, c'était sans compter avec la détermination de Kamissoko qui, dans un premier temps, égalise (14-14, 15e), avant d'offrir la victoire aux siens par un second essai.
Pour la finale à XV, c'était une véritable opposition de style entre le RCL et les Margouillats. Le champion du Gabon sortant, qui compte sur l'impact physique et la rapidité de ses ailiers, était opposé à une équipe marigovéenne au jeu rapide, basé sur son demi de mêlée et ses centraux combinant avec les ailiers.
Ce sera finalement un match à sens unique en faveur du RCL. Pourtant, les Insulaires étaient les premiers à se signaler avec deux gagne-terrain dans la zone des 22 mètres, mal exploités.