L’Office national de l’emploi (ONE) et la zone économique à régime privilégié de Nkok ont initié une série de recrutements dans divers domaines de compétences, concernant la mise en œuvre du contrat d’apprentissage jeunesse qu’ils ont signé.
En effet, depuis le 6 juin, les jeunes âgés entre 18 et 35 ans, postulent à des postes de travail ouverts au sein de la zone, à travers des inscriptions dans les points sélectionnés de commun accord par les deux partenaires.
Mais contre toute attente, ce 8 juin, un communiqué a suspendu l’opération qui concerne le recrutement de 485 personnels dans les métiers du bois, la sidérurgie, la métallurgie, l’agro-industrie et le BTP.
«L’Office national de l’emploi informe le jeune public de la suspension momentanée des enrôlements ayant débuté le 6 Juin 2017, dans le cadre du Contrat d’Apprentissage Jeunesse (CAJ), en partenariat avec l’Autorité administrative de la zone économique spéciale de Nkok, afin de procéder à des réglages techniques, urgents et nécessaires.», renseigne ledit communiqué.
Sans plus de précisions sur la nature des réglages, encore moins sur le redémarrage de l’opération, « l’ONE et l’Autorité administrative de la zone Economique spéciale de Nkok présentent leurs sincères excuses aux jeunes» et rassurent sur la poursuite des enrôlements dans les tous prochains jours.
Pour rappel, l’opération concerne 65 offres dans la métallurgie et la sidérurgie ; 15 postes sont ouverts dans l’agro-industrie, et 30 offres dans le BTP.