Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

GABON/CATHOLIQUE : Le message du Cardinal Nzapalainga à la jeunesse
Publié le samedi 10 juin 2017  |  Gabon News
Le
© Autre presse par DR
Le Cardinal Dieudonné Nzapalainga chez Laure Olga Gondjout
Comment


« Dieu est source de Paix. Et pour nous, Dieu nous a donnée cette paix par son fils Jésus. Or par son sang versé, il a fait de toutes les nations, un seul peuple » Dixit le plus jeune Cardinal au monde, Dieudonné Nzapalainga. Dans un monde en général et une Afrique centrale, en particulier, quasi en conflit, le Cardinal Dieudonné Nzapalainga, Archevêque de Bangui, en visite pastorale au Gabon a adressé un message particulier à la jeunesse. C’était ce 06 juin 2017, reçu par Laure Olga Gondjout, Médiateur de la République gabonaise.
Les jeunes venant de toutes les cultures, de toutes les traditions, si nous nous disons chrétiens, nous devons regarder au Christ. Il a ouvert ses bras pour accueillir les autres. Il a dit : « Heureux les artisans de Paix ».C’est à nous maintenant de nous laisser toucher par son message en le regardant sur la Croix et mourir en nous même avec nos intérêts pour pouvoir dire : « Nous voulons la paix. Nous voulons imiter cet homme. Nous voulons imiter Dieu lui-même. Cela veut dire, faire venir en nous, une démarche spirituelle où nous allons maintenant dire, on s’inscrit dans la non-violence. Pas dans la violence ou la guerre ou des conflits.
Aux jeunes, avec la situation du monde actuel, il y a beaucoup de sirènes. On est tenté parfois d’écouter des gens qui nous poussent à tout laisser comme études pour se lancer dans la violence ou pour avoir la vie facile…Je veux simplement dire ,n’oubliez pas que vous avez un modèle devant vous, c’est le Christ. C’est Saint Paul qui le dit : « A tous les jeunes qui se disent chrétiens, ne perdez pas de vue les vrais repères qu’il nous propose, parce qu’il est l’unique Chemin qui mène vers le Père. » Je demande aux jeunes de regarder le Christ. Lui, il donnera les forces pour pardonner. Il nous donnera les forces pour nous réconcilier. Il nous donnera des forces pour sortir des situations difficiles et être de véritables vivants au milieu de cette société. Car nous sommes tous des hommes et des femmes habités par la lumière de Dieu. Les Chrétiens du Gabon, du monde doivent être des Lumières au cœur de chaque cité pour éclairer ceux qui hésitent, ceux qui doutent. Des lumières pour ceux qui ne savent pas où aller, proposer des alternatives avec le Christ !

Martial TSONGA MBICKA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment