La société l’annonce dans un communiqué. «La poursuite des opérations de propreté se trouve complètement bloquée faute de fonds», indique la société Averda, chargée de la collecte et du ramassage des ordures dans la ville de Libreville et ses environs.
«Averda est engagé dans des discussions intensives, depuis quelques semaines, pour résoudre les retards de paiement de nos services de propreté. Malheureusement, malgré nos efforts constants, le problème demeure non résolu», poursuit la compagnie dans on communiqué.
En fait, depuis quelques jours, l’on remarque de plus en plus dans la ville des montagnes d’ordures ménagères qui jonchent les rues et les différents points de collecte et de ramassage des déchets.
«Nous avons fait tout notre possible pour éviter cette situation et regrettons que celle-ci perturbe nos opérations au Gabon.», regrette la société qui souhaite trouver au plus vite une solution avec toutes les parties concernées, afin de pouvoir continuer à remplir ses obligations et assurer la propreté de Libreville et Akanda au nord de la capitale.
Pour l’heure, l’entreprise se dit mobilisée pour résoudre cette situation et souhaite «retourner rapidement à l’amélioration des conditions de vie et de travail au Gabon », et poursuivre son «partenariat privilégié avec le gouvernement ».